Images

Jul Erades @ Jacques Amyot

Place Jacques Amyot à Melun, une fontaine, un air de village provençal, du monde  et un scène bien remplie voici la bonne recette de cette animation musicale pour la session du 21 juillet.

« de 10 »

 

Avril sans fils

La première rando en short de la saison 2018 !

« de 9 »

Un mois d’Aout disruptif ?

Rien de bien disruptif  niveau photo pour cette fin d’été.

« Disruptif » le Mot de l’été qui me fait bien sourire et qui doit plaire à Maxwell avec tous  ces orages assez affirmés de la fin Aout…

« de 13 »

Guimet en Juin…

Le travail de Prune Nourri sur Bouddha géant et autres pépites du musée Guimet.

« de 13 »

SHAMAL au Kustom kafe

Un moment intimiste en compagnie du duo Cashmere ( Anne et Bud ) et de SHAMAL  un auteur compositeur français Bluesman « moderne » avec ses textes au cordeau ( un parfum d’Aston Villa très plaisant ) qui propose une vraie présence musicale avec sa Weissenborn… à suivre par ici : Shamal le site.

« de 12 »

L’Art du second tour

Un peu d’Art pour un dimanche de second tour, rendez vous au 62e salon d’art contemporain de la ville de Montrouge. Autour de quatre thèmes; Récits muets, Élevage de poussière, Fictions des possibles, Laboratoires des formes,  53 artistes sont  présents.

A noter que les 7, 14, 21 mai à 15h ce salon organise des visites guidées ( gratuites ) pour mieux découvrir le travail  des artistes.

62e SALON DE MONTROUGE -LE BEFFROI – 2 place Émile Cresp-92120 Montrouge

« de 21 »

Mince…

« de 5 »

j’Avions 14 ans !

Retour au Bourget , je retrouve mon indien de l’escadrille Lafayette, notre Concorde national mais aussi de nouvelles pièces aéronautiques. C’est vrai qu’en 34 ans quelques modèles ont atterri au musée…

DSC 0678chezmerle
« de 9 »

L’Intelligence ?

L'intelligenceDepuis longtemps je cherche à formaliser ma vision de l’intelligence. L’intelligence est-ce comprendre plus rapidement sans effort , est-ce répondre à des questions que personne ne pose, est-ce communiquer de façon compréhensible, est-ce avoir une sensibilité au monde plus élevée, est-ce avoir conscience de ses limites et vouloir apprendre à  les repousser ?

Souvent je doute de ma vison simpliste de l’intelligence , de ses effets,  je viens de croiser un écrivain qui en une phrase a comblé un peu ce doute…

L’intelligence c’est de proposer à l’autre ce que l’on a de plus précieux, en faisant tout pour qu’il puisse en disposer, s’il le souhaite, quand il le souhaite.

Certains pourront y voir des fleurs comme moi surtout en cette saison…

Balade en Forez

Un semaine au bord du massif du Forez dans la station de Chalmazel entre Auvergne et Haute-Loire, juste ici …

Au sommet…
« de 48 »